Foire du livre 2015

 

Chers lecteurs,

Sur cette page, je vais vous faire découvrir des auteurs pour lesquels nous avons, mon mari et moi-même été attirés. D'une part, découverte de nouveaux auteurs et d'autre part, des connaissances et amis auteurs également.

 

 

 

Le jeudi 13 février 2003 à 13 heures, un accident vasculaire cérébral change complètement la vie de Marie-Paule Fayt-Davin. Récit poignant et émouvant...

 

Je salue au passage, son courage, sa détermination et son enthousiasme.

 

Extrait en video !

 

https://vimeo.com/87264588

 

 

Marie-Paule Fayt-Davin

Ce grand Monsieur, m'a fait rêver toute ma vie..., très belle rencontre !

 

 

http://www.hubertreeves.info/

 

C'est simple, j'ai lu tous ses livres...enfin presque...

Mon auteur belge préféré !

 

http://www.francoisepirart.be/

Alexandre Josse

Agréable, sympathique rencontre et belle découverte !

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.

Charles-Ferdinand

Nothomb

Charles-Ferdinand Nothomb,une personnalité importante du monde politique belge mais aussi pour moi, un charmant Monsieur d'une simplicité exemplaire qui sous ma baguette magique de chef de choeur, a enchanté mon oreille.

Patricia Mazy

Christine Ockrent

Les frères Bogdanov

Je dirais, une rencontre du troisième type !

Deux Messieurs très chaleureux et sympathiques.

 

 

Amélie Nothomb

Amélie Nothomb, mon auteur belge préféré (aïe, j'en ai deux alors !)

 

http://www.amelie-nothomb.com/

 

Stéphane

De Groodt

"Voyage en absurdie"

 

Extrait :

 

 

"Vous le sachez peut-être, oui bon je dis ce que je veux... et si vous le savez pas je vais vous le dire quand même, parce qu'un homme averti en vaut deux et qu'une femme avertie en vaut la peine, mais ces chroniques, du latin chronicum et du franco-grec chroNikos, m'auront permis deconduire ma plume à Londres de moi-même, aux six côtés de l'Hexagone, aux plus hauts sommets des profondeurs, dans les régions les plus reculées, avancées, assises, debout, couchées des quatre coins du monde pour des rencontres aussi sûres que réalistes, aussi curieuses que rieuses.

D'une simple touche sur mon clavier à spirale j'ai rencontré Reza Pahlavi, le fils de feu le Shah et de la chatte, ai vu danser Régine le twist à gaine, me suis transporté de la baraque d'Obama au jacuzzi de Silvio, me suis encastré dans Fidel, suis entré dans la reine, ai fait marcher Delon en large, ai été à la peine avec Jean-Marine, et laissé à terre Mitt... "

Stéphane De Groodt
 

Eric Rondel

Un des sept meilleurs sous-marins de la Kriegsmarine avec ses trente-trois victoires en neuf patrouilles (200 000 mille tonnes coulées) menées contre des navires isolés ou des convois alliés en Atlantique, l'U-66 concentre à lui seul l'histoire des U-Boote.

Photos totalement inédites, retrouvées par l'auteur à Washington DC (archives de la guerre)

Anne Morelli

En vrac, d'autres coups de coeur